A l’origine cette maison était une longère traditionnelle normande. Peu large et très longue, près de 17m… Construite, d’après les informations disponibles, autour de 1860, la maison initiale nécessitait une attention toute particulière pour s’adapter aux exigences contemporaines tout en conservant un style spécifique.
Bien que les murs en torchis ne soient plus visibles, l’âme normande demeure. Le carrelage de la cuisine et de l’ancienne salle à manger indique un fort caractère rural tout en alliant des touches modernes comme l’îlot central de la cuisine ou l’espace mange debout. Mais ne nous y trompons pas, le large fauteuil Art Déco d’origine et son espace de lecture sont là pour nous rappeler qu’ici le temps s’arrête. La maison vous le rappellera, si vous avez besoin de vous déconnecter, prenez un livre ou votre smartphone et installer vous …
Attenant à l’ancienne salle à manger vous trouverez une salle de bain d’une taille suffisant ce qui vous permettra de fermer la porte et de vous préparer comme bon vous semble.
En rentrant dans le salon vous aurez accès à une vue imprenable sur la vallée de l’Héronchelles. De larges baies vitrées ouvrent l’espace vers l’extérieur pour le plaisir des yeux. Trois espaces différents vous attendent: l’espace repas et sa vue sur la verdure, l’espace salon où il fait bon prendre l’apéritif et de nouveau un espace détente dans un large fauteuil suspendu surdimensionné.
La chambre principale est accessible par une porte coulissante. Spacieuse, elle dispose d’un grand lit de 160×200 cm et d’un matelas épais qui est assez ferme tout en proposant un soutien délicat du dos. Du lit, une baie vitrée de 3m vous donne accès au jardin et à une grande terrasse en bois.
Il est donc possible de prendre le petit-déjeuner au lit en regardant le jardin ou de vous asseoir dehors pour profiter du soleil normand. Ce terrain fait près de 2700m2. A chaque moment de la journée, la lumière, les odeurs et la vue changent, à vous de trouver l’espace qui vous convient le mieux.
Si vous préférez une terrasse est également accessible depuis la cuisine, idéale le matin au levée du soleil. Le soleil la couvre de lumière jusqu’en début d’après midi suivant la saison.